Publié le 14/11/2017

Réunion tuniso-algéro-égyptienne demain mercredi au Caire sur la Libye

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, participe demain mercredi 15 novembre 2017, au Caire, à une réunion tripartite de concertations sur la Libye, à laquelle prendront part les ministres des Affaires étrangères d’Algérie et d’Egypte.
Réunion tuniso-algéro-égyptienne demain mercredi au Caire sur la Libye

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la réunion va permettre d’examiner les pas à franchir pour mettre en œuvre l’initiative du président Béji Caïd Essebsi sur la Libye.

Il s’agit également de faire le bilan des séances de travail tenues en octobre dernier en Tunisie sous l’égide des Nations Unies entre les commissions de la Chambre des représentants libyenne et du Haut Conseil d’Etat libyen.

Ces séances de travail ont permis d’examiner les amendements consensuels à apporter à l’accord de Skhirat conclu en décembre 2015, rappelle-t-on dans le communiqué.

La réunion du Caire offrira aussi l’occasion d’examiner les moyens de soutenir les efforts des Nations Unies et de passer en revue les démarches entreprises par la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte aux fins d’aboutir à un règlement consensuel de la crise en Libye.

Depuis la déclaration de Tunis pour un règlement politique global de la crise en Libye, deux autres réunions tripartites de coordination avaient déjà été organisées.

La première rencontre a eu lieu les 5 et 6 juin 2017 en Algérie et la deuxième, le 21 septembre dernier à New York, en marge de 72e Assemblée générale des Nations Unies.


TAP

Commentaires



blog comments powered by Disqus